Loading...

Le Domaine de Rocheville finaliste des Trophées de l'Oenotourisme 2019

Qui a gagné les Trophées de l’Œnotourisme 2019 ?

350 candidats ont participé à la première édition des Trophées de l’Œnotourisme, un grand concours national lancé par Terre de Vins, magazine et site Internet dédiés au monde du vin, avec le cluster œnotourisme d’Atout France, l’agence de développement touristique de la France.

Les Trophées ont été créés dans le but de récompenser des domaines ou châteaux viticoles qui proposent à leur clientèle française et internationale une offre œnotouristique de qualité, « forte et adaptée aux demandes » des visiteurs.

Les concurrents, issus de 15 régions viticoles (Vallée de la Loire, la Vallée du Rhône, la Bourgogne, la Champagne, le Bordelais, le Languedoc…) pouvaient présenter leurs prestations dans différentes catégories.

  • Architecture et paysages
  • Art et culture
  • Initiatives créatives et originalités
  • Vignoble en famille
  • Œnotourisme d’affaires et événements privés
  • Pédagogie et valorisation de l’environnement
  • Restauration dans le vignoble
  • Séjour à la propriété
  • Valorisation des appellations et institutions
Le Domaine de Rocheville a, quant à lui, préparé deux dossiers : le premier dans la catégorie « Architecture et Paysages » et le second dans la catégorie « Œnotourisme d’affaires et événements privés ».

Le 13 février, le jury de professionnels exigeants chargés de départager les candidats a divulgué le nom des « 100 meilleures offres œnotouristiques françaises sélectionnées par les Trophées de l’Œnotourisme ». Parmi ces finalistes, il y a 15 domaines ligériens, ce qui est déjà une grande satisfaction. Mais mieux encore, nous avons eu la joie d’être dans le « top 10 » des deux catégories !

Le 29 mars 2019, le palmarès définitif a été annoncé à Paris, au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et les noms des 27 lauréats français et 9 grands gagnants du concours ont enfin été divulgués.

Le Domaine de Rocheville n’en a, cette fois, pas fait partie.
Peu importe, ce qui nous reste de l’aventure, c’est avant tout la satisfaction d’être dans la liste des 100 domaines et châteaux reconnus pour leur professionnalisme et la qualité de leur prestations touristique. Et aussi celui de voir reconnus les attraits du vignoble du Val de Loire, avec l’espoir que vous serez de plus en plus nombreux à venir faire un petit séjour dans notre belle région pour y découvrir les secrets de nos terroirs et de nos cépages.

Ce ne sont donc pas un, mais plusieurs gagnants qui ont été récompensés par ce concours dans l’air du temps. Félicitations aux lauréats !

Pour voir la cérémonie de remise des prix, cliquez ici.