Loading...

Votre été en Saumurois : exposition de photos d'art au Domaine de Rocheville

L’été est désormais bien installé et le Domaine de Rocheville vous convie à son traditionnel Rendez-Vous Artistique.

Après les tableaux d’Estelle Séré en 2018, la peinture laisse place à la photographie avec une exposition dédiée à Odette Bocher et ses Instants de Vie, visible du 1er juillet au 15 septembre 2019.

Ancienne professeure des écoles, cette Saumuroise a décidé de suivre depuis plus de 10 ans sa passion pour la photographie.

« Attends, je regarde » : tel est le nom de son site Internet, qui décrit à merveille sa démarche contemplative, mais non dénuée de mouvement. Délibérément, elle limite le nombre de clichés et fige l’instant qui passe par le choix minutieux de détails de son environnement. Sublimés par la capture de la lumière, les objets du quotidien et les paysages ligériens nous livrent leurs secrets et nous font re-découvrir d’un œil nouveau ce que nous ne voyions plus : un reflet sur le Thouet, un bouquet séché, un arbre remarquable à différents moments de la journée, un ciel nuageux au-dessus de la Loire…

Voyez-vous cette chaîne de volcans dissimulée dans le détail des lentilles d’eau ? La douceur veloutée d’une feuille de vigne ? La fragilité cristalline d’une rose ? Odette Bocher nous révèle la vie et le mouvement contenus dans les choses immobiles !

Ses magnifiques tirages sur papier d’art renforcent la matière et la couleur de ses clichés. Sur les murs de pierre calcaire du domaine, ils prennent vie et semblent plus vrais que nature.

Promenez-vous dans la grande salle de dégustation climatisée du Domaine de Rocheville, un verre de Saumur-Champigny ou de Crémant de Loire à la main… Les baies vitrées vous permettront de plonger dans les vignes entourant le domaine et dans la nature du vallon de Parnay, tandis que vous joindrez le plaisir du palais à celui des yeux.

Exposition-vente en accès libre aux horaires d'ouverture du domaine.
Jusqu’au 15 septembre, du lundi au samedi de 10h à 18h30, et le dimanche de 14h à 18h.
L’artiste sera présente les vendredis de juillet, de 18h à 20h00.

Pour tout renseignement sur les visites, dégustations, animations, appelez le 02 41 38 10 00.