Loading...

Le Domaine de Rocheville ouvre ses caves pour les Journées du Patrimoine


C’était un long chantier mais il nous tenait à cœur ! C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que nous ouvrons nos caves troglodytiques au public pour la première fois à l’occasion des Journées du Patrimoine, le week-end du 21-22 septembre 2019.

Qui peut deviner que l’architecture contemporaine du Domaine de Rocheville prend racine sur un site pluricentenaire ? Pour deviner les secrets de notre sous-sol, il faut découvrir le domaine en passant par le vallon de Parnay, d’où on aperçoit le bâtiment moderne posé sur un ensemble troglodytique creusé de la main de l'homme dans le tuffeau, invisible depuis la Route des Vins qui traverse l’appellation Saumur Champigny.

L’histoire côté Loire, la modernité côté vignes. Ce sont ces deux facettes de Rocheville que vous pouvez découvrir ce week-end.

Pour cette première participation aux Journées Européennes du Patrimoine, nous vous avons préparé une visite ponctuée d’ateliers sensoriels pour allier histoire, terroir et œnologie. Le toucher, la vue, l’odorat, le goût… vos sens seront sollicités… et parfois trompés !

De l’histoire atypique du domaine aux secrets de nos cépages, en passant par les spécificités géologiques de nos parcelles, l’extraction du tuffeau et la réutilisation des « troglos », ce parcours complet « Sens dessus dessous » entre tradition des caves et modernité des chais vous livre tous les secrets du Domaine de Rocheville !

Pour l’occasion, l’exposition « Instants de Vie » de la photographe saumuroise Odette Bocher est prolongée et vous pouvez la découvrir avant ou après votre visite.

En famille ou entre amis, en voisins ou de plus loin, venez nombreux découvrir nos caves et déguster les vins du Domaine.

Samedi 21 septembre 2019 : visite à 14h30 et 16h30
Dimanche 22 septembre 2019 : visite à 10h30 et 15h00

Visite gratuite, sur réservation, groupes limités à 15 personnes.
Durée : 1h30