Loading...

De la cuve à la cave : une nouvelle visite au Domaine de Rocheville

Passer des vacances en Saumurois sans visiter un domaine viticole ou une cave troglodytique, c'est un peu comme séjourner à Paris sans admirer la Tour Eiffel !

Que vous aimiez les vieilles pierres ou l'art contemporain, le vin ou les sites atypiques, la nature ou la gastronomie, venez au domaine de Rocheville, on vous parlera de tout ça à la fois!

Profitez des vacances de la Toussaint pour découvrir notre nouvelle visite Roi : de la cuve à la cave. C'est un véritable voyage dans le temps que nous vous offrons, pendant lequel l'histoire et le vin s'entremêlent pour vous offrir un authentique moment de dépaysement.

Rocheville, c'est un lieu surprenant à seulement quelques kilomètres de Saumur. Entre tradition et modernité, visitez notre chai contemporain et écoresponsable, où nous vous initierons aux mystères de nos cépages et de nos vinifications biologiques. Descendez ensuite dans les caves troglodytiques du domaine nouvellement ouvertes à la visite. Nous vous conterons la singularité de notre terroir, l'influence de la Loire, l'histoire ancestrale de ces étonnantes galeries souterraines et leurs bienfaits pour la conservation du vin... plus que pour celle des humains !

La visite est bien entendue suivie d'une dégustation de vin. Vous pourrez goûter trois de nos cuvées "premium" parmi nos Crémant de Loire, Saumur Blanc et Saumur Champigny, dans notre grande salle vitrée avec vue sur les vignes et le vallon de Parnay, et les arbres qui bordent la Loire. Le tout accompagné de sympathiques bouchées, à base de produits locaux et artisanaux en accord avec les vins, car vin et gastronomie sont d'inséparables jumeaux.

Et pour "couronner" le tout, la visite est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dates et horaires de visite : mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2019, à 10h30, 14h et 16h.
Pour réserver (car les places sont limitées) ou avoir plus d'informations sur nos différentes visites, appelez-nous tout simplement  au 02 41 38 10 00.

A très bientôt !