Loading...

Oenotourisme : l'actualité 2020 au Domaine de Rocheville !

Le printemps a pointé le bout de son nez… Synonyme des beaux jours, des weekends prolongés et des réunions en famille et entre amis. Seulement, dans le contexte difficile et inédit dans lequel nous nous trouvons actuellement, nos plans à tous se trouvent modifiés.

Au Domaine de Rocheville, nous n’échappons pas à la règle. Si dans les vignes et au chai, l’activité suit son cours, tous nos projets d’événements et autres surprises, que nous préparons pour vous depuis déjà de longues semaines, se trouvent compromis.

Loin de baisser les bras, et profitant de cette période pour se creuser les méninges, l’équipe œnotourisme est toujours sur le front !

Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que les Vins-dredi de Rocheville reprendront du service dès le 3 juillet 2020 !
Pour cette nouvelle saison, nous ne changeons pas une formule qui séduit des visiteurs toujours plus nombreux : deux verres de vin, une planche apéritive et une ambiance musicale.
Une thématique « fil rouge » sera suivie tout au long de l’été pour cette nouvelle édition des « Vins-dredis » … mais nous gardons un peu de suspense pour vous tenir en haleine !?

A noter également dans vos agendas : le dimanche 31 mai 2020, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle fois « Le Pique-Nique chez le vigneron », en collaboration avec le label Vigneron Indépendant de France. Un rendez-vous auquel vous avez été nombreux à participer il y a deux ans.
Une occasion champêtre de rencontrer l’équipe du domaine, et de déguster nos vins (et pourquoi pas notre premier Saumur Rosé « Le Troubadour » labellisé bio !). Différentes activités (balade guidée dans les vignes…) vous seront proposées pour cette journée spéciale.

En plus de nos événements internes, il tient à cœur au Domaine de Rocheville d’œuvrer pour le rayonnement des vins de Saumur et de ses différentes AOP (Saumur Champigny, Saumur Blanc, Saumur Rosé). C’est pourquoi nous participons à différentes manifestions organisées par le Syndicat des Vins de Saumur tout au long de la saison. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux afin de ne manquer aucune raison de trinquer ensemble !

Et une raison de trinquer, nous en avons une belle : le Domaine de Rocheville est fier de vous annoncer sa pré-selection pour les Trophées de l'Oenotourisme 2020. En effet, nous sommes parmi les 10 domaines de Loire retenus. 380 candidats de toutes les grandes régions viticoles françaises étaient en lice, nous sommes donc très heureux de voir nos efforts payer !!!

Ces Trophées récompensent, selon différentes catégories, les "initiatives de domaines et châteaux viticoles qui se mobilisent au quotidien pour mettre en place des propositions œnotouristiques fortes et adaptées aux demandes de la clientèle hexagonale et internationale." Le Palmarès final sera dévoilé dans un numéro spécial de la revue Terre de Vins publié le 8 Avril prochain ! Croisons les doigts!

Au plaisir de vous recevoir le plus tôt possible au Domaine !

L'équipe de Rocheville